Opération des yeux au laser

Les troubles de votre vision

Myopie, hypermétropie, presbytie, astigmatisme… Ces troubles visuelles peuvent être d’origine génétique, apparaitre progressivement ou brutalement. Nous sommes nombreux et nombreuses à souffrir de ces troubles visuelles.

  • L’oeil du myope est trop long et celui-ci voit mal de loin.
  • L’oeil de l’hypermétrope est trop court et sa vision de près est altérée.
  • L’oeil de l’astigmate présente des défauts de courbure de la cornée.
  • Ces défauts offre une vision déformée des objets de prés comme de loin. L’astigmatisme peut être associé à une myopie ou à une hypermétropie.

Enfin, l’oeil du presbyte est un oeil qui vieillit, le cristallin perd de sa flexibilité. L’accommodation devient plus difficile de près. Il devient nécessaire d’éloigner de quelques centimètres le journal afin de distinguer correctement les caractères.
 

Le traitement proposé en première attention par les ophtalmologistes sont une paire de lunettes et / ou de lentilles de contact en fonction des caractéristiques du défaut de l’oeil, des besoins et de l’âge du patient. Mais, savez vous qu’une fois votre défaut visuelle stabilisé vous pouvez avoir recourt à la chirurgie corrective au laser. Il existe actuellement des solutions laser très performantes et cela quelque soit le défaut visuel dont vous souffrez.
 

La plupart des opérations laser (Lasik, Prebylasik, lasek, épi-lasik, photokératectomie réfractive, …) destinées à corriger votre vision ont pour objectif de modifier la courbure de votre cornée en surface ou légèrement en profondeur. Les rayons lumineux qui traversent l’oeil sont alors repositionnés. Ils conversent tous en un point sur la rétine, vous offrant une vue nette de près comme de loin.
 

Votre défaut visuel est stable depuis au moins deux ans, vous voulez être libre de ne plus porter ni lunettes ni lentilles de contact ! Vous envisagez de réaliser une chirurgie correctrice de l’oeil ?
 

Avant tout, un bilan ophtalmologique complet est indispensable. Vos yeux et votre trouble visuel (myopie, hypermétropie, presbytie ou astigmatisme) sont étudiés sous tous leurs angles. Ce bilan déterminera si l’opération laser est faite pour vous et nous offrira toutes les informations nécessaires à une intervention personnalisée en toute sécurité.

 

operation laser myopie operation laser presbytie operation laser hypermetropie operation laser astigmatie