La myopie

Traitement de la myopie au laser

Définition de la myopie

La myopie est un trouble visuelle. La personne atteinte voit flou de loin. L’oeil du myope est trop long ou son cristallin trop bombé. Pour un oeil normal, la convergence des rayons lumineux en un point net se fait sur le fond de notre oeil, la rétine. Chez le myope, les rayons lumineux se croisent avant la rétine, formant une tâche sur cette dernière. En conséquence, l’objet éloigné est perçu flou.

Conséquences de la myopie sur votre santé

La myopie est un trouble de la vision très répandue et en nette progression. La moitié de nos petits français en souffrent.

Mais, que risque t-on vraiment à être myope ?

Dans un premier temps, une myopie non ou mal corrigée peut entraîner des difficultés d’apprentissage, de concentration et des maux de tête.

A long terme, on note chez les personnes myopes une dégradation plus rapide de l’oeil s’accompagnant dans cette population d’une recrudescence des décollements de rétine, de la formation de corps flottants dû à la destruction d’une partie de nos yeux, l’humeur vitrée. Enfin, les myopes sont atteints précocement de cataracte et développent plus fréquemment un glaucome que le reste de la population.

 

Myope, enchaîné à vos lunettes ou vos lentilles, il existe une solution rapide et définitive. Goûtez à la liberté d’une vue nette, en toute sécurité, grâce aux solutions laser chez Femtovision.

Comment corriger et soigner la myopie ?

Il est possible et indispensable de corriger ce défaut de l’oeil grâce à des lunettes ou des lentilles de contact sous peine de voir le trouble visuelle et ces conséquences s’aggravés. Ces solutions de correction visuelle ne permettent évidemment pas de guérir définitivement. Elles constituent un coût annuel certain et peuvent entraîner des gènes plus ou moins importantes au quotidien notamment dans la pratique d’activités sportives, de la conduite ou tout simplement par une non tolérance à vos lentilles.

Actuellement, une autre solution vous est offerte : les corrections laser de l’oeil. Vous voilà libres de vous débarrasser définitivement de votre myopie et ainsi de jouir d’une vision nette.

Chirurgie de l’oeil

La chirurgie au laser a pour but de modifier la courbure de votre cornée à l’aide d’un laser Excimer. La première option consiste à effectuer un rabotage en surface de la cornée par différentes techniques, la photokératectomie réfractive (PKR), le Lasek ou l’épi-lasik. La seconde option est la technique Lasik. Ce traitement de l’oeil s’effectue plus en profondeur de la cornée après avoir soulever une fine couche appelée capot. Le découpage de ce dernier est réalisé à l’aide d’un laser femtoseconde.

Chez Femtovision, nous vous proposerons l’opération laser la plus adaptée à votre myopie en fonction de l’ensemble des données collectées sur notre plateforme par nos orthoptistes et ophtalmologistes. Ce bilan personnalisé de votre myopie inclue la cartographie complète de vos yeux, vous garantie une prise en charge optimale en tout sécurité.

Chez Femtovision, nous vous offrons l’expertise de nos collaborateurs qui justifient de plus de 30 ans d’expérience professionnelle. Depuis 20 ans Femtovision pratique la technique Lasik. Nous vous assurons ainsi des conseils, une chirurgie et un accompagnement pré et post opératoire optimale.

Coût annuel de votre myopie

Que vous portez préférentiellement des lunettes ou des lentilles, le budget annuel consacré à votre myopie peut varier de 300 à 900 euros en moyenne.

Prix d’une opération laser

Les prix actuellement pratiqués pour une opération Lasik varie entre 1800 et 2500 euros en moyenne pour les deux yeux. Il ne s’agit ici, que d'une fourchette de prix. Un certain nombre de facteurs comme le degré de sévérité de votre myopie sera déterminant dans l’estimation du coût exacte de votre opération.

Les remboursements des mutuelles

Les mutuelles peuvent vous proposer un remboursement à hauteur de 150 à 400 euros par oeil. En prévoyant votre opération laser à l’avance certaines mutuelles vous proposent jusqu'à 600 euros de remboursement par oeil à partir de la seconde année de cotisation à leur caisse.

Les risques de l’opération

L’opération au laser vous tente, mais soyons clair, avant de franchir le pas, vous vous posez un certain nombre de questions indispensables afin de dissiper vos appréhensions et vos doutes.

Avant toute chose, il faut déterminer si vous êtes opérable et si l’opération laser est la meilleure option pour vous.

Sachez que la chirurgie laser vous permettra de recouvrez une vue équivalente voir légèrement améliorée par rapport à votre vision avec lentilles ou lunettes. Dès le lendemain, vous aurez recouvert 70 à 80 % de votre acuité visuelle. La récupération est d’autant plus rapide que la myopie corrigée est faible. Vous pourrez reprendre votre activité rapidement au bout de 2 à 3 jours. Une des possibilités est de prévoir l’intervention avant un grand week-end pour être de retour au travail le lundi. En cas de correction visuelle insuffisante, une retouche est possible et sera entièrement prise en charge une fois la vue stabilisée.

Chez Femtovision, nous vous accompagnons et répondons à toutes vos interrogations, n’hésitez donc pas à nous solliciter, nous serons heureux de pouvoir partager avec vous nos 20 ans d’expériences en chirurgie Lasik. Nous vous engageons dés à présent à consulter votre site afin d’obtenir des renseignements complémentaires ou prendre contact avec nous.