La presbytie

Traitement de la presbytie au laser

Définition de la presbytie

Evolution naturelle de votre vision, la presbytie apparaît inexorablement après 40 ans. Avec l’âge, le cristallin perd de sa souplesse et se déforme plus difficilement. L’oeil perd progressivement ses capacités d’accommodation de près, puis le phénomène se stabilise vers 60 ans. Pour un oeil normal, la convergence des rayons lumineux en un point net se fait sur la rétine. Chez le presbyte, les rayons lumineux se croisent après la rétine formant une tâche sur cette dernière. En conséquence, l’objet proche est perçu flou.

Les Conséquences de la presbytie sur votre santé

Les conséquences de la presbytie sur votre vue résident dans des difficultés croissantes à réaliser certains travaux manuels, pour lire ou encore pour écrire, des difficultés accrues par le manque de luminosité. La presbytie non ou insuffisamment corrigée induit des maux de tête ainsi qu’une fatigue oculaire.

Comment corriger et soigner la presbyte ?

Chaque année en France, nous sommes plus de 700 000 à venir grossir les rangs des presbytes. Actuellement, les lunettes à verre progressif et les lentilles permettent de corriger ce défaut visuel après une période d’adaptation. Vous pouvez vous affranchir rapidement et efficacement de votre presbytie grâce à une opération au laser. Terminé les lentilles coûteuses ou les lunettes pendus autour de votre cou.

Lentilles, lunettes, vous ne les supportez plus ou vous souhaitez rester libre de ne jamais avoir à en porter. Femtovision est à l’écoute de vos besoins afin de vous offrir une opération Laser personnalisée et efficace.

Chirurgie de l’oeil

La chirurgie au laser a pour but de modifier la courbure de votre cornée à l’aide d’un laser excimer (Presby-Lasik, Femtoseconde, intraCOR, Supracor, isovision, …). Actuellement, plusieurs types de traitements oculaires peuvent vous être proposé. Il est possible d’effectuer un traitement différentiel des yeux, l’un sera dédié à la vision de près et l’autre à la vision de loin. La seconde possibilité consiste à modeler la surface cornéenne des deux yeux pour la rendre multifocale. Les chirurgies correctives de la presbytie sont personnalisés et ne nécessite pas dans la majorité des cas d’ouvrir la cornée. Elle s’effectue sous anesthésie locale et dure de 10 à 20 minutes par oeil.

Chez Femtovision, nous privilégions la chirurgie laser multifocale ou PresyLasik. L’intérêt de cette technique est de pouvoir corriger la presbytie et l’ensemble des troubles de la réfraction éventuellement associés (myopie, hypermétropie, astigmatisme). Ce traitement correctif est réalisé simultanément sur les deux yeux, concerne toutes les distances (de près, intermédiaire et de loin) et s’effectue quelques soit l’âge du patient. Dans le respect du couple oeil dominant-oeil dominé, elle permet ainsi aux patients de voir net quelque soit la distance.

Nous vous proposerons l’intervention la plus adaptée à votre presbytie en fonction de l’ensemble des données collectées sur notre plateforme par nos orthoptistes et ophtalmologistes. Ce bilan personnalisé de votre presbytie inclus entre autre une étude de votre acuité visuelle, une cartographie de vos yeux, une étude précise de l’épaisseur de la cornée, de votre tension oculaire, vous garantissant un maximum d’efficacité et de sécurité. Le traitement laser est adapté aux besoins du patient afin de lui offrir une satisfaction optimale au quotidien.

Chez Femtovision, nos collaborateurs justifient de 30 ans d’expertise professionnelle. Notre longue expérience de 20 ans dans la technique Lasik ainsi que notre plateforme technique de pointe vous assure un accompagnement et une prise en charge opératoire de haute qualité.

Coût annuel de votre presbytie

Le budget annuel dédié à votre presbytie varie en moyenne de 600 à 1200 euros. Le coût dépend du degré de sévérité de votre presbytie et de votre choix en terme de solution corrective.

Prix d’une opération laser

Les prix actuellement pratiqués pour une opération laser varient entre 1200 à 2000 euros en moyenne par oeil, frais de clinique et honoraires du spécialiste inclus. Le coût exact de votre chirurgie laser sera déterminé par un certain nombre de facteurs comme la sévérité de votre presbytie, les autres troubles visuelles éventuellement associés.

Les remboursements des mutuelles

En générale, les mutuelles proposent un remboursement de l’ordre de 150 à 400 euros par oeil. En anticipant votre opération laser, certaines mutuelles remboursent jusqu'à 600 euros par oeil si vous justifiez d’au moins 2 ans de cotisation à leur caisse.

Les risques de l’opération

La chirurgie au laser, vous tente mais soyons claire avant de franchir le pas, vous vous posez un certain nombre de questions indispensables afin de dissiper vos appréhensions et de vos doutes. Tout d’abord, chaque patient est différent, il faut donc déterminer si vous êtes opérable et si l’opération laser est la meilleure option pour vous. Afin obtenir le meilleur résultat possible, il faut que la presbytie soit stable et que son évolution soit maîtrisable.

Sachez que la chirurgie correctrice, vous permettra de recouvrez une vue équivalente voir légèrement améliorée par rapport à votre vision avec vos lentilles ou lunettes. Dès la sortie de l’intervention, la vue de près est rétablit, vous pouvez déjà lire, dans les semaines qui suivent votre acuité visuelle est optimale. Actuellement, Le PresbyLasik bénéficie d’un recul d’une dizaine d'années.

Chez Femtovision, nous vous accompagnons et répondons à toutes vos interrogations, n’hésitez donc pas à nous solliciter, nous serons heureux de pouvoir partager avec vous nos années d’expériences en chirurgie Lasik. Nous vous engageons dés à présent à consulter votre site afin d’obtenir des renseignements complémentaires ou prendre contact avec nous.