L’hypermétropie

Traitement de l’hypermétropie au laser

Définition de l’hypermétropie

L’hypermétropie est un trouble visuelle. La personne atteinte voit flou de près. L’oeil de l’hypermétrope est trop court ou la cornée trop plate, son pouvoir de réfraction n’est pas assez puissant. Sur un oeil normal, la convergence des rayons lumineux en un point net se fait sur la rétine. Chez l’hypermétrope, les rayons lumineux se croisent après la rétine formant une tâche sur cette dernière, conséquence, l’objet proche est perçu flou.

Les Conséquences de l’hypermétropie sur votre santé

L’hypermétropie concerne 9% de la population. Elle peut être détecté avant l’âge adulte lorsque l’oeil a terminé sa croissance vers 10 à 12 ans. Avant, l’hypermétropie en tant qu'anomalie de l’oeil ne peut être considéré comme telle car tous les enfants ont un certain degré d’hypermétropie, compensée notamment, par des muscles oculaires puissants. On peut qualifier cette hypermétropie de physiologique ou normale.

Ce défaut visuel peut être difficile à détecter surtout chez les enfants où le seul symptôme significativement ressenti est le mal de tête. Une relation a été établie entre ce trouble de la vision et un certain manque d’intérêt pour la lecture chez l’enfant et chez l’adulte. Ceci est sans doute lié à la difficulté quelle représente en terme de fatigue et de concentration.

Une vision nette de près nécessite des efforts permanents de l’oeil et des muscles oculomoteurs entrainant : maux de tête, fatigue oculaire et des difficultés croissantes à percevoir les objets proches. A long terme, l’hypermétrope a un risque accru de développer un glaucome aigu.

Hypermétrope, enchaîné à vos lunettes et à vos lentilles, il existe une solution rapide et définitive, goûtez à la liberté d’une vue nette, en toute sécurité, grâce aux solutions laser de Femtovision.

Comment corriger et soigner l’hypermétropie ?

Ce trouble visuel doit être corrigé à l’aide de lunettes et/ou de lentilles de contact car ce défaut et ses conséquences peuvent s’aggraver. Ces solutions sont efficaces mais ne permettent pas de guérir de l’hypermétropie. Elles constituent un coût important. Elles peuvent être une source d’inconforts au quotidien, dans la pratique d’un sport ou en provoquant des irritations, de la sécheresse oculaire, des conjonctivites inhérentes au port de lentilles de contact.

Actuellement, une solution vous est offerte : la chirurgie de l'oeil au laser. Vous voilà libre de vous débarrasser définitivement de l’hypermétropie et de retrouver une vue nette.

Chirurgie de l’oeil

L’opération laser va redessiner la courbure cornéenne grâce à un laser excimer. Plusieurs types de traitement peuvent être appliqués. Il est possible d’effectuer un modelage en surface de la cornée par différentes techniques (la photokératectomie réfractive (PKR), le Lasek ou l’épi-lasik). Il est également possible de pratiquer la chirurgie correctrice de l’oeil de type Lasik. Cette opération s’effectue plus en profondeur de la cornée après avoir soulever une fine couche appelée capot. Le découpage de ce dernier est réalisé à l’aide d’un laser femtoseconde.

Chez Femtovision, nous disposons d’un plateau technique de haute performance équiper de matériels de pointe, vous garantissant précision et sécurité. Nous vous offrons également l’expertise de 30 ans de nos professionnels ainsi que nos 20 ans d’expériences en technologie Lasik. L’ensemble des données collectées sur notre plateforme par nos orthoptistes et ophtalmologistes, nous permettra de vous soumettre la chirurgie laser la plus adaptée à votre hypermétropie.

Nous vous garantissons ainsi un accompagnement conseils et une prise en charge pré et post opératoire optimale.

Coût annuel de votre hypermétropie

Le budget annuel consacré à vos lunettes et vos lentilles varie de 300 à 900 euros en moyenne.

Prix d’une opération laser

Actuellement, les tarifs d’une chirurgie au laser oscillent en moyenne entre 800 à 1000 euros par oeil. Un certain nombre de facteurs comme le degré de sévérité de votre hypermétropie sera cruciale dans l’estimation du coût exacte de votre opération de l’oeil.

Les remboursements des mutuelles

La plupart des mutuelles peuvent vous proposer un remboursement à hauteur de 150 à 400 euros par oeil. En prévoyant votre opération laser à l’avance certaines mutuelles vous proposent jusqu'à 600 euros de remboursement par oeil à partir de la seconde année de cotisation à leur caisse.

Les risques de l’opération

La chirurgie au laser… vous envisagez sérieusement mais avant de vous lancer, un certain nombre de réponses vous sont indispensables afin de dissiper doutes, et appréhensions.

Avant toute chose, il faut déterminer si vous êtes opérable et si la chirurgie correctrice de l’oeil est la meilleure option pour vous.

Sachez que l’opération laser permet de rétablir une acuité visuelle identique ou légèrement améliorée par rapport à votre vision corrigée par vos lunettes ou vos lentilles.

Chez Femtovision, nous répondons à toutes vos questions, n’hésitez donc pas à nous contacter, nous partagerons nos connaissances et notre expertise de 20 ans en chirurgie Lasik. Nous vous encourageons dés maintenant à consulter votre site afin d’obtenir des informations supplémentaires ou de prendre contact avec nous.