L’astigmatisme

Traitement de l’astigmatisme au laser

Définition de l’astigmatisme

L’astigmatisme est un défaut visuel fréquent. Il peut être associé à une myopie ou une hypermétropie. L’oeil astigmate offre une vision floue qui ne peut être corrigé par des verres convergents ou divergents. L’objet observé est alors plus ou moins déformé et cela quelque soit la distance. La cornée de l’oeil normal est sphérique. L’oeil d'un astigmate, par contre, présente une cornée ovoïde. La courbure est plus prononcée dans certaines directions, entraînant des défauts de perception.

Les conséquences de l’astigmatisme sur votre santé

L’astigmatisme simple ou associé avec une myopie ou une hypermétropie induit essentiellement des déformations visuelles plus ou moins importantes en fonction du degré de graviter de l’astigmatisme, des céphalées et une fatigue visuelle.

Vous souffrez d’astigmatisme simple ou en association avec une myopie ou une hypermétropie et vous souhaitez vous débarrassez de vos lunettes et de vos lentilles. Une solution rapide et définitive existe. Libérez vous de ce défaut grâce aux traitements laser Femtovision.

Comment corriger et soigner l’astigmatisme ?

La correction de ce trouble visuelle s’effectue à l’aide de lunettes à verres cylindriques d’axe variable ou de lentilles de contact de type torique uniquement pour les astigmatismes modérés. Outre le coût annuel que ces solutions correctrices représentent, elles peuvent également entraîner des gènes au quotidien.

Vous pouvez également choisir d’opter pour une chirurgie correctrice au laser. Elle vous permettra de vous débarrasser efficacement et définitivement de votre astigmatisme et par la même occasion de vos lunettes et vos lentilles.

Chirurgie de l’oeil

Ce traitement chirurgical au laser a pour objectif de modeler la courbure de votre cornée à l’aide d’un laser excimer afin de lui donner une forme sphérique.

La plateforme Femtovision est équipé d’un plateau technique de haute performance, vous garantissant une opération à la pointe de la technologie actuelle en toute sécurité. Un bilan complet réalisé par nos orthoptistes et ophtalmologistes, permettre de vous proposez la chirurgie correctrice la plus adaptée à votre astigmatisme.

Chez Femtovision, nous accompagnons, conseillons et vous garantissons une prise en charge optimale.

Coût annuel de votre hypermétropie

Le budget annuel consacré à vos lunettes et vos lentilles varie de 300 à 900 euros en moyenne.

Prix d’une opération laser

Les tarifs d’une chirurgie correctrice oscillent en moyenne entre 800 à 1000 euros par oeil. Le degré de sévérité de votre astigmatisme déterminant dans l’estimation du coût exacte de votre opération de l’oeil.

Les remboursements des mutuelles

La plupart des mutuelles peuvent vous proposer un remboursement à hauteur de 150 à 400 euros par oeil. En prévoyant votre opération laser à l’avance certaines mutuelles vous proposent jusqu'à 600 euros de remboursement par oeil à partir de la seconde année de cotisation à leur caisse.

Les risques de l’opération

Tout d’abord, il faut déterminer si la chirurgie laser est faite pour vous.

Afin de l’établir, il est nécessaire de dresser un bilan complet de votre astigmatisme ainsi que des autres troubles visuels éventuellement associés (myopie, hypermétropie).

Un des risques opératoires potentiel peut être une sous-correction de votre astigmatisme. Cette sous-correction peut être rectifiée une fois votre vue stabilisée, sans surcoût.

Afin de dissiper vos doutes et répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous partagerons nos connaissances et notre expertise de 20 ans en chirurgie Lasik. Nous vous encourageons dés maintenant à consulter votre site afin d’obtenir des informations complémentaires ou de prendre contact avec nous.