La démarche décisionnelle

Le traitement des yeux au laser vous apporte une vision exceptionnelle et des sensations retrouvées. Mais choisir ce traitement est une décision qui se mûrit.

Un choix mûrit et éthique

La correction de la vision par laser vous tente ?
C'est que le moment pour vous d'en parler, de vous informer ou de discuter avec votre ophtalmologiste et/ou notre équipe, est venu !

La décision de choisir un traitement laser pour corriger sa vue est avant tout le fruit d'un processus psychologique et intellectuel entre le patient et son chirurgien. Il ne s'agit pas pour le patient de "quitter ses lunettes" pour "quitter ses lunettes''. L'ophtalmologiste doit l'aider à faire mûrir sa décision. Chez Femtovision chaque patient correspond une approche bien spécifique.

Femtovision permet pleinement cette souplesse de décision, tant pour le patient que pour le chirurgien.

 

Grâce à Femtovision, le patient a la possibilité de s'informer doublement


Il s'informe auprès de son ophtalmologiste, mais également par le biais de l'équipe de Femtovision qui lui apporte une assistance documentaire, verbale et psychologique. Chez Femtovision, chaque patient trouve des précisions sur le déroulement de l'intervention, la technique opératoire employée, l'expérience des patients précédents.

Quant au praticien, Femtovision lui permet une liberté totale de prescription en raison de son indépendance financière par rapport à l'outil de travail. Femtovision favorise ainsi le respect de la déontologie. Le chirurgien conseille, éclaire en toute sérénité.

 

Le patient possède tous les atouts pour prendre la décision la plus judicieuse, en rapport avec son cas particulier, ce qu'il désire et ses motivations profondes.